Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 18:51
    Les noms de lieux sont souvent révélateurs. Parfois beaucoup moins...
Intriguée par le joli nom de "Chemin des Amoureux", à l'entrée de l'agglomération de St Tropez, j'ai voulu en savoir un peu plus...

    En fait, comme pour la Tête de Chien de la Turbie, ce nom vient d'une erreur d'interprétation de la langue locale. Autrefois, ce chemin était bordé de mûriers, destinés sans doute à nourrir les "magans" (vers à soie). Son nom en provençal était donc "Camin deis Amourié" (Chemin des Mûriers). La mauvaise traduction en français en a fait l'actuel Chemin des Amoureux...


    Je ne sais pas trop si beaucoup d'amoureux s'y promènent surtout au vu du but final de la ballade indiqué sur la pancarte juste en-dessous !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br />  bonsoir Garibondy<br /> dans ce cas il ne faut pas savoir lire centre des impots<br /> je te souhaite une tres bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il faut croire qu'à tout côté positif un côté négatif !!!<br /> Bises Mamie Gigi,<br /> Cécile-Garibondy.<br /> <br /> <br />

Bonjour !

Bonjour ami visiteur de mon "blog". Sois le bienvenu !

Archives