Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 19:30

iles hyeresConnaissez-vous les très belles îles au large de la ville d'Hyères, dans le Var ? Peut-être avez-vous eu la chance de vous y rendre... L'archipel est composé de l'île du Levant (moitié terrain militaire, moitié haut-lieu du naturisme), l'île de Port-Cros (Parc naturel marin) et l'île de Porquerolles sur laquelle on ne circule qu'à pied ou à vélo. Elles sont précédées de la presqu'île de Giens rattachée au continent par un "tombolo" de sable.

printemps BotticelliLa légende raconte que le prince Olbianus avait quatre filles d'une très grande beauté. Un jour, alors qu’elles se baignaient au large des côtes, un navire pirate apparut à l’horizon.

Le prince, devant le danger, cria à ses filles de rejoindre le rivage au plus vite. Hélas, elles s’étaient trop éloignées et ne purent rejoindre la plage à temps...

Fou de douleur, le prince implora le ciel de les sauver et le miracle se produisit. Trois des filles se transformèrent en îles : l'île du Levant, Porquerolles et Port-Cros. La sœur la plus près du rivage qui tendait ses bras espérant une aide devint la presqu’île de Giens...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ah oui, je la connais cette légende! parce que mon pépé vivait à Porquerolles et qu'il y repose pour toujours! je te fais un gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bonjour !

Bonjour ami visiteur de mon "blog". Sois le bienvenu !

Archives