Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 19:47

Même si on me dis parfois que ce n'est pas très "glamour", moi, j'adore les tripes... Alors tout ce qui est dérivé de cet ingrédient goûteux me ravit !

Voici la recette traditionnelle des PIEDS ET PAQUETS à la MARSEILLAISE :

Prenez une tripe de mouton (pour 5-6 personnes). La laver soigneusement et la couper en carrés de 7-8 cm e côté. Faire une incision à l'un des coins et déposer au centre de chaque morceau une cuillerée d'un hachis composé comme suit : petit salé, boyau gras de mouton, ail, persil, sel, poivre. rouler ensuite chaque morceau en enfermant le hachis et fermer en passant un le coin opposé dans l'incision.

Préparer ensuite des pieds de mouton : les laver et blanchir. Déposer et faire fondre dans une marmite 100g de lard haché, ajouter un poireau et un oignon émincé. Laisser légèrement roussir. ajouter une carotte en tranches, deux tomates hachées et un oignon piqué de deux clous de girofle. mouiller avec 1/2 bouteille de vin blanc et 2 litres de bouillon. mettre les pieds et les paquets et faire bouillir. ajouter un bouquet garni et deux gousses d'ail écrasées. Saler, poivrer et couvrir. La cuisson doit être longue et à feu doux. Le palt peut être servit avec des pommes de terre et des gnocchi.

Pied paquets

Bon appétit !

(Recette tirée de la Cuisinière provençale de J.-B. Reboul)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

elle brode 08/09/2011 08:17



moi j'adore ,bises



Pascal Djemaa 10/08/2011 09:26



Passez un bel été plein d'inspiration littéraire, Pascal, journaliste



Bonjour !

Bonjour ami visiteur de mon "blog". Sois le bienvenu !

Archives