Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 15:02
450px-LeontopodiumAlpinum-1.jpg
Sur le départ pour 15 jours de ski en Savoie, je m'en vais étudier au passage d'autres costumes régionaux et notamment la très belle coiffe "frontière" dite à la Marie Stuart composée d'un élément frontal richement orné formant trois pointes sur le visage...

Image12.gif
Particulièrement élégant...

Je vous dis donc à tous a ben leù !!!

Je félicite toutes celles et ceux qui ont trouvé la véritable identité des trois soeurs de Provence, l'article qui leur est consacré viendra dès mon retour...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bonnes vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
F
<br /> j'attendrai ....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te souhaite un bon séjour à la neige. Si tu veux étudier le costume savoyard, tu as de quoi faire. Il n'a rien avoir avec notre costume provençal et il est beaucoup plus compliqué à faire. Ne<br /> serait-ce que leurs jupes; regarde bien tous les petits plis. et leur coiffes noires tuyautées. Personnellement, je connais les costumes du groupe "LOU FOLATONS" de Passy. Mais chaque vallée a sa<br /> coiffe. J'avais feuilleté un trés bel ouvrage à ce sujet, justement chez la secrétaire du groupe de PASSY. BONNES VACANCES LA MALLE AUX TRESORS.<br /> <br /> <br />
Répondre

Bonjour !

Bonjour ami visiteur de mon "blog". Sois le bienvenu !

Archives