Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 17:46

Me voici donc, suite à un petit tour à "Broc Troc", en possession d'un fer d'un modèle que je n'avais pas encore rencontré : le voici...

26012013719

26012013720

Alors... fer à friser ou fer à tuyauter ???

Je pencherai plutôt pour la première option étant donné que c'est la petite "gouttière" qui différencie ces deux types de fers. Mais là, la gouttière est dédoublée... Si vous avez une petite idée sur la question, vos avis seront les bienvenus !!!

Autre trouvaille, mais celle-ci clairement identifiée : un fer et surtout, un socle qui manquait à ma collection.

26012013721

En effet, autant il est facile de trouver des fers autant les socles se font plus rares.

26012013722

Il me faudra de l'huile de coude pour le récupérer tant il est rouillé : le bonhomme qui me l'a vendu était tout fier de me dire qu'il ornait son puits à l'extérieur depuis des années (couillon, laisser ça à la pluie !)...

En plus, il manque, je crois, la poignée en bois autour de la petite queue en métal, non ?

26012013724

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Toujours très bien documenté avec de très belles photos à l'appui, merçi, on en redemande.<br />
Répondre
M
<br /> oui! il manque le "manche" en bois. Et comme tu dis, qué couilloti celui là! pour le fer, j'ai les mêmes pour tuyauter, de ma grand mère (arrièreGM) qui était repasseuse, mais je ne sais pas si<br /> le tien était un fer à friser! il me parait bien pointu au bout des deux branches! signe qu'il était fait pour faciliter la pénétration dans les tissus des coiffes ou autre, mais pas ...dans le<br /> cuit chevelu! là je plaisante, car je ne sais pas! bisous<br />
Répondre

Bonjour !

Bonjour ami visiteur de mon "blog". Sois le bienvenu !

Archives