Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 08:37
 Après un repos mérité, le travail reprend avec ardeur...















Surtout, n'oublions pas de nous hydrater à grands coups de "gargoulette", ce récipient en terre cuite doté de deux trous qui permet de boire à la régalade (et de s'en mettre partout quand on a pas l'habitude). Pour mieux garder la fraîcheur du liquide qu'il contient, il est recouvert de toile de jute.Même les enfants participent !

Après une démonstration d'aiguisage de faux,



















Les bottes de blé sont rassemblées et chargées sur la charette pour être  menées au village afin d'être engrangées pour l'hiver.






Le soir, un "Repas du Partage" est organisé : tous participent, les amis sont les bienvenus.

Pour conclure, cette superbe journée fut l'occasion d'agréables rencontres et nous espérons vous retrouver nombreux à la prochaine édiditon de la Fête des Moissons...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> que de jolies photos, ça sent vraiment la Provence du temps passé, eh oui c'était laborieux, c'était aussi la joie de vivre et la participation de chacun devait atténuer bien des choses, même un<br /> endroit de rêves où la chaleur domine il faisait bon se désaltérer. Ce sont des souvenirs à ne pas oublier. Merci à Cécile et son mari de nous retracer ses épisodes anciennes c'est beau comme la<br /> chanson de Magali ça doit plaire à beaucoup (Monique Bouvet, Nadine de Trans et ceux, amoureux du pays de Provence). Gros bisous à vous deux et tous les amis (es) là - bas.<br /> artaban630  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Tes photos sont magnifiques! Bravo aux organisateurs pour les costumes et les accessoires!!!! Cela évoque à mon gaucho des scènes de son enfance à Ibiza....Merci beaucoup! et gros bisous argentins!
Répondre
G
<br /> Tout le mérite en revient à mon photographe en chef de mari !<br /> <br /> <br />
M
ah! je vois mon père piquer le daï, assis par terre! mon Dieu, que de souvenirs!!!merci mon "Gari"!!!bisous de mémé
Répondre
G
<br /> C'est un plaisir de trouver un écho dans tes souvenirs à ces traditions pas si anciennes ! J'ai en réserve des photos d'aiguisage de faux (avec corne de vache en guise de foureau pour la pierre à<br /> aigiuser !). Mais ça, c'est pour la rentrée : je pars en vacances jusqu'à la fin août et j'espère ramener plein de souvenirs à partager !!!<br /> Alors, bon mois d'août, Mémé, et c'est avec joie que je te retrouverai à la "rentrée" !!!<br /> Grosses bises, Cécile.<br /> <br /> <br />

Bonjour !

Bonjour ami visiteur de mon "blog". Sois le bienvenu !

Archives