Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 14:05

Une pochette trouvée dans un vieux trousseau de grand-mère...

 pochette brodée

En coton blanc d'une vingtaine de centimètres de large sur 10 centimètres de haut, très travaillée de broderies de jours et festonnée. Comme souvent, un monogramme brodé identifie le propriétaire de l'objet.

 

L'utilisation de ce genre de pochette est tombé en désuétude (bien qu'enfant, j'en avais encore une... heu, chui "vieille" alors !?!).

 

Il s'agit d'un étui à serviette de table, alternative au rond de serviette moins pratique (toutes les serviettes de la famille sont mélangées dans le tiroir). Rond de serviette et serviette eux-mêmes remplacés dorénavant par les serviettes en papier jettables dans de nombreuses familles (bouuuuh, pas bien !).

 

Alors, remettons à l'honneur la pochette à serviette, une bonne idée de réalisation pour les nombreuses blogueuses brodeuses et couturières aux doigts de fées (à qui je tire mon chapeau au passage !).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mounic 13/02/2011 19:43



j'en ai moi aussi! brodée avec les initiales! pour le collège! qué rire! c'est vrai, alors, que je suis vieille? bisous



Therese 07/02/2011 12:25



moi aussi j'en ai tjrs utilisé et j'en avais donné une à mon père pour la maison de retraite où il habitait pendant la semaine qd j'étais au travail (j'étais tjrs en déplacement à l'étranger donc
je ne pouvais le prendre avec moi que le weekend). Cela me fait penser que je ne l'ai pas récupérée à son décès!



garibondy 08/02/2011 11:21



Bonjour Thérèse,


 


Merci pour vos gentils petits mots à chacun de vos passages sur ce blog. Si un sujet jamais encore traité ici vous intéresse, n'hésitez pas à m'en faire part : c'est à plusieurs que ce petit blog
vit et se construit au quotidien !


Amistousamen,


Cécile-Garibondy.



Bonjour !

Bonjour ami visiteur de mon "blog". Sois le bienvenu !

Archives