Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 15:20

GABIAN 1Je vous ai déjà parlé du gabian, le goélan en provençal. Un très joli documentaire sur cette espèce que je trouve magnifique est passé sur France 3 samedi dernier. Pour découvrir l'histoire de Marus et Joey, les gabians, leurs modes de vie et l'influence que les humains ont eu dans leur évolution, c'est par ici :

http://blog.france3.fr/com-paca/2013/04/08/marius-gandolfi-le-gabian/

Pensez à agrandir la fenêtre (le rectangle en bas à droite), le document dure environ 50 minutes... Une belle réflexion sur notre impact souvent néfaste sur notre environnement. Bon visionnage !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
I landed up here accidently while searching for some information regarding with birds. I think I am at the perfect site for which I have been looking. I would like to know more about these things. Keep sharing.
Répondre
G
Thank you for your message !<br /> Maybe some informations about &quot;goelands&quot; here (in french) the LPO web site (Ligue de la Protection des Oiseaux) :<br /> <br /> http://www.lpo.fr/<br /> <br /> Bien amicalement,<br /> Garibondy.
M
<br /> é oui! voilà ce que c'est que d'avoir des lettres! en effet, c'est bien la chapelle de ND des Anges!!! Es tu allée voir le spectacle de Maurin des Maures à Collobrières? un régal! je te le<br /> recommande vivement! gros bisous! (fais le voeu, puisque tu as fait le voyage!!!!) mémé<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour tes gentils com et pour répondre à ta question sur la "Grosse machine"...<br /> <br /> <br /> Oui... elle a fini par passer après quelques "petits dégats" et depuis...il fallait s'en douter...jamais revue dans les ruelles, même pas dans le centre du village !<br /> <br /> <br /> Demain je repasse chez toi... pour voir tes derniers articles...pas trop le temps ce soir... <br /> <br /> <br /> Té ! je me suis baladée toute l'après-midi avec ce super soleil ! <br /> <br /> <br /> Maintenant y a pu qu'à bosser un peu !<br /> <br /> <br /> Bizzzzous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Bonjour !

Bonjour ami visiteur de mon "blog". Sois le bienvenu !

Archives