Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 14:43

croix dosPour prendre un peu l'air après ces quelques jours de pluie, je vous propose une petite promenade dans le Parc forestier de la Croix des Gardes.

Ce parc protégé est situé à 164m d'altitude au-dessus le la ville de Cannes (06).

panneau

Ce sont quelques 80 hectares d'espaces verts inconstructibles, que la Ville a cédé au Conservatoire du littoral en 2000.

Ce petit massif boisé est couvert de pins maritimes, chênes lièges et chênes verts, eucalyptus, arbousiers et mimosas. On y trouve également quelques orchidées et fougères rares que l'on peut découvrir en parcourant le sentier des "Cinq Belvédères".

vue

En effet, en son sommet, la vue panoramique s'étend des sommets enneigés du Mercantour en passant par l'Estérel et la bie de Cannes. Certains accès barrés au public par des palissades de bois, afin de laisser un peu respirer l'écosystème.

tronc

Des panneaux explicatifs jalonnent le parcours.

panneau flore

En son point culminant, une croix de plusieurs mètres de haut est élevée en 1990 afin de donner tout son sens au nom du lieu.

croix 1

sculpteur

De là, à l'Est, on peut distinguer entre les arbres la pointe du Palm-Beach et l'église du Suquet, le plus vieux quartier de Cannes.

suquet

A l'ouest, la vue s'étend juqu'au massif de l'Estérel avec le Pic de l'ours, la baie de Mandelieu dont on distingue dans les brumes la petite colline du San Peire.

vue arbres

Une petite balade à quelques minutes du centre de Cannes et de la mer pour faire une pause au calme !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mounic 12/12/2012 19:47


c'est beau par chez toi! ici on se gèle!moins 8 ce matin...Vive le Sud! bisous gelés de mémé

Bonjour !

Bonjour ami visiteur de mon "blog". Sois le bienvenu !

Archives