Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 15:01

    La Gavotte est une danse (pas uniquement provençale) qui permet d'obtenir (si elle est bien exécutée !) son diplome de Prévôt de Danse. Autrefois dansée par les hommes dans la marine.

N'ayant trouvé personne dans mon coin retiré de toute civilisation pour m'apprendre à la danser, je me suis lancée à l'apprendre toute seule grâce à une vidéo que voici : Ici.

 

Dans deux-trois ans, peut-être, je pourrais sortir quelques chose d'à peu près semblable... de loin... dans la pénombre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai vu votre article sur la Gavotte. Pour la Gavotte dite du Var, vous pouvez l'apprendre lors de journées d'etude au Rode (rassemblement des groupes folkloriques de l'ancien Var). Moi je suis à<br /> Ste Maxime, contactez moi il est toujours possible de vous l'apprendre.<br /> <br /> <br /> Trés beau blog que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Valérie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Feriez-vous partie du groupe "Lei Magnoti " ? C'est un très beau groupe que j'ai souvent eu l'occasion de voir en sortie étant souvent en week-end dans les environs.<br /> <br /> <br /> J'avais bien pensé au Rode mais je suis encore peu disponible et mobile en ce moment et venir depuis Cap D'Ail, où j'habite, pour l'instant est difficile.<br /> <br /> <br /> Je reste ouverte à votre proposition s'il m'était possible de venir à Ste Maxime quitte, bien sûr, à m'acquitter d'une cotisation afin d'adhérer à votre groupe.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> Cécile-Garibondy.<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> <br /> tres jolie danse !!on commence a peine a l apprendre !! rendez vous  dans deux ou trois ans pour la danser ensemble !! dans notre cours , il y en a une qui passe son prevost en mai , elle la<br /> travaille en meme temps !!!allez courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour 1973,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre gentil mot d'encouragement... et j'en ai besoin !!!<br /> <br /> <br /> De quel est groupe faites-vous partie ?<br /> <br /> <br /> Je souhaite bonne chance à votre danseuse future prévôt !<br /> <br /> <br /> Amistousamen,<br /> <br /> <br /> Cécile-Garibondy.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je croyais que la gavotte permettait d'obtenir le diplôme de prévôt de danse.<br /> <br /> <br /> Pour la maitrise, dans le temps (année 1960 environ) c'était l'anglaise qu'il fallait exécuter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Sixmon,<br /> <br /> <br /> Vous avez effectivement raison ! Merci de m'avoir signalé cette erreur que je vais m'empresser de rectifier. N'hésitez pas à me recontacter si vous découvrez d'autres inexactitudes au fil de vos<br /> visites.<br /> <br /> <br /> "Amistousamen",<br /> <br /> <br /> Garibondy.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Alors, si je m'y mets dès... demain, dans trois ans, je pourrai être ta partenaire ? lol La musique, ça me donne toujours envie de bouger. Avec cette leçon-vidéo, je serai plus "sur le rythme "<br /> lol lol lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est tout à ton honneur de vouloir apprendre à danser la Gavotte. Toi tu es légère, tu devrais y arriver sans problème. Chez nous on ne la danse pas, car elle est<br /> trop envolée. Nous sommes maintenant trop âgés pour la faire. Mais je l'ai vu danser,  la fille de Jean-Marcel notre tambourinaire la danse très bien avec sa mère, qui je crois était<br /> justement maître de danse dans un groupe de la côte, mais je ne sais plus lequel. Il faudrait que je me renseigne si ce n'est pas par chez toi, car elle pourrait t'apprendre. Mais je ne savais<br /> qu'on pouvait être maître de danse si on dansait la gavotte ??? Certainement qu'il doit falloir avoir d'autres cordes à son arc. BISES JOELLE de LA MALLE AUX TRESORS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> il faut etre jeune et souple pour danser comme ça ,bon courage et merci pour le partage ,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bonjour !

Bonjour ami visiteur de mon "blog". Sois le bienvenu !

Archives