Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 10:04

moiss 5Comme chaque année, les moissons à l'ancienne (à la faux, faucille et au râteau !) auront lieu au petit village

d'Allemagne-en-Provence (04).

mois1

Nous vous donnons rendez-vous pour le départ des moissonneurs sur la Place de la Fontaine vers 10 heures

ce jeudi 14 juillet 2011.

Vous pourrez assister au fauchage du blé comme autrefois.

charette.jpg

Nous vous invitons à apporter votre "casse-croûte" et à venir manger avec nous, après ce dur labeur, à l'ombre d'une fraîche clairière et à proximité du cours d'eau, le Colostre.

mois2

Venez nombreux partager avec nous cette belle journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> superbe journée conviviale et toute en simplicité.<br /> <br /> <br /> dommage que nous ne soyons pas là en septembre.<br /> <br /> <br /> Avez vous l'adresse mail de l'accordéonniste pour lui faire parvenir des photos.<br /> <br /> <br /> a suivre prochainement pour les photos<br /> <br /> <br /> bien à vous<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est un plaisir de partager ces journées de fête et de traditions. Je suis heureuse que nous ayons pu faire connaissance et c'est avec grand plaisir que nous vous retrouverons l'an prochain<br /> (costumés !!???!!).<br /> <br /> <br /> Pour la Fête des Vieux Métiers, je mettrais, comme chaque année, quelques photos sur le blog et je vais tenter de faire une petite vidéo pour donner une idée de la belle ambiance qui règne ce<br /> jour-là dans les rues du village.<br /> <br /> <br /> L'accordéoniste, Pascalette, possède un site internet, "Le petit Manège" et ses coordonnées sont :<br /> <br /> <br /> Pascale Petit - Cie "Trois petites notes et puis..."<br /> 04210 Valensole. tel. 06 81 70 13 12 <br /> pascalette@petit-manege.com<br /> <br /> <br /> "Amistousamen",<br /> <br /> <br /> Cécile.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coumo "à l'ancienne"!!!dis donc! ta vénérable mémé ici écrivant a moissonné encore derrière son papa "qui tenait la faux"!!!ma mémé faisait les gerbes avec ma maman! moi, je rainais parce que je<br /> me piquait aux coùssides!  Et fouler le blé sur l'aire, avec le cheval et le rouleau! je l'ai encore vécu!!!!punaise, c'est là que je vois que je suis vieille! je ne m'en étais pas encore<br /> avisée!!!!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tout est relatif : il y a une vingtaine d'années, quand j'étais ado, je téléphonais ("à l'ancienne") à mes copains avec un objet composé d'un combiné, d'un écouteur et le tout relié à une<br /> prise... Quand je raconte ça à notre ado, il se paye notre tête !!! De nos jours, les techniques avancent si vite que l'on est très vite dépassés.<br /> <br /> <br /> Donc, pas de panique, on peut donc se sentir "vieux" même sans avoir dépassé les 40 ans... Le tout, c'est d'être jeune dans sa tête, et tu l'es, Mémé, ça c'est sûr !!!<br /> <br /> <br /> Poutouns,<br /> <br /> <br /> Cécile.<br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour !

Bonjour ami visiteur de mon "blog". Sois le bienvenu !

Archives