Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 10:16

ste anne 2    La chapelle Sainte Anne fut érigée en 1618 par les Tropeziens, en reconnaissance d'avoir été épargnés par la peste qui ravageait alors la Provence.

 

 

    On y accède par une calade...


ste anne 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    A quelques pas du port et située en hauteur sur une petite colline, son parvis offre un magnifique panorama sur le golfe.


ste anne 1

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De vieux pins parasols ombragent agréablement le lieu, un site classé.

ste anne 4

    Précédée d'un massif porche d'entré, elle se compose d'une nef unique, de deux chapelles latérales et d'un logement destiné à l'ermite qui en assurait la garde. Son architecture très sobre, s'insère parfaitement dans l'environnement.

ste anne 5

 

ste anne 7

 

Classée Monument Historique, elle renferme une belle collection d'ex-voto. (Fermée en temps normal, pour en visiter l'intérieur, se renseigner auprès de l'Office du Tourisme)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PASTORELLI 07/11/2010 05:46



Dans cette chapelle , où je m'y suis mariée, il y a un ex-voto, de mon grand-père lors de sa rentrée de la guerre, au détroit des Dardanelles, nous n'avons jamais su pourquoi il avait fait ce
tableau, son secret est parti avec lui!!!! j'aime ce lieu, il est rempli de bonnes "ondes"!!!!!et la vue sur le golfe de St Tropez est magique!!!



mounic 05/10/2010 22:35



Troupelen! pardon! les yeux ne marchent plus (comme le reste!) re bises! mémé



mounic 05/10/2010 22:34



sabioù pas qué li disien leï Tropelen! tu vois que je m'instruis!!!!Tu as vu mon petit? il chante bien!mais je ne le lui dis pas! qu'il n'agante pas la croye!


il a la voix de ma maman!la pauvre...elle serait contente de l'entendre! j'espère qu'elle le voit de là haut!


vé, ça y est, j'ai le cafard! je vais au lit; ces vendanges m'ont préfondée! ça me va bien de faire la "jeune"................


gros bisous!


mémé


 



Bonjour !

Bonjour ami visiteur de mon "blog". Sois le bienvenu !

Archives