Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 16:52

11052012066Pour les amateurs d'objets anciens, je vous invite à visiter le blog :

"vieux-outils-art-populaire"

Vous y découvrirez des objets utilitaires d'autrefois, parfois étonnants comme ces crachoirs de chevet (!!!), des objets à l'usage oublié, des objets d'art populaire...

De merveilleuses collections d'un passionné à encourager dans sa démarche de partage !

Au fait, à propos de vieux objets, connaissez-vous le nom et l'usage de celui de l'image illustrant cet article (l'espèce de gros "rateau" avec l'étiquette jaune au centre de l'image) ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Comme dit par gallice, c'est une échelle à un montant, que l'on rencontre parfois pour accéder à un grenier à foin, dans des bergeries par exemple, mais c'est surtout une échelle<br /> appelée "pied de chèvre"<br /> <br /> <br /> Ce type d'échelle est utilisée pour récolter des fruits dans les arbres où son unique montant permet de pénétrer plus facilement dans les frondaisons et autorise un bon appui entre deux branches<br /> en fourche. elle nécessite toutefois un large pied pour éviter toute rotation. Large pied qui fait défaut à l'exemplaire de la photo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
un perchoir pour les poules pour passer la nuit.<br /> un lit à plusieurs étages
E
<br /> j'adore ces vieux outils qui ont une âme<br />
Répondre
G
<br /> Pour ma part, j'ai déjà vu dans des cabanons abandonnés quelque chose ressemblant à "l'objet mystère". Il s'agit d'une échelle, un peu "casse-gueule" permettant de rejoindre l'étage, mais ce que<br /> j'ai vu paraissait nettement plus costaud...Alors, je ne suis pas vraiment sure de mon interprétation!!!<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour garibondy, et merci pour cet éloge sur mon blog, je suis tout rouge de confusion.<br /> <br /> <br /> Pour l'objet mis en devinette, je n'ai pas d'appellation provençale, mais je lui en connais une en français, toutefois pour laisser à chacun le loisir de prendre son "pied" à se documenter et à<br /> faire des recherches et pouvoir ensuite présenter le "fruit" de sa quête, j'attendrais quelques jours pour communiquer le nom et l'usage que je lui connais.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Georges<br />
Répondre

Bonjour !

Bonjour ami visiteur de mon "blog". Sois le bienvenu !

Archives