Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 15:59

Nd du roc 2    Aujourd'hui, direction Castellane, petite ville des Alpes-de-Haute-Provence arrosée par le Verdon.

Cette cité très ancienne offre de multiples activités touristiques sportives avec la proximité du lac de Castillon et culturelles par son riche passé et son environnement géologique.

Mais, le principal attrait de Castellane reste l'exceptionnel roc et sa falaise vertigineuse qui surplombe la cité. Autrefois, la ville qui s'appelait alors "Petra Castellana" était installée sur la pente nord du roc pour se protéger des invasions et pillages. Dans des temps plus sereins et pour des raisons pratiques, les habitations descendirent dans la vallée, le long du Verdon. Restent des cette époques des vestiges (remparts, église) et la chapelle Notre-Dame du Roc, en partie rebâtie sur l'emplacement de l'ancienne chapelle.

De là-haut, la vue est magnifique... et se mérite. Il faut gravir un petit sentier ponctué par les oratoires du chemin de croix pour y accéder.


A voir entre autres, à Castellane : l'église St Victor du XIIIe, classée Monument Historique, le vieux pont qui enjambe le Verdon, la Réserve Géologique et ses gisements de "sirènes" et le musée qui lui est consacrée.


Bonne visite à tous ! ! !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

femmes en 1900 17/06/2010 07:09



bonne journée ,j'espere que tu n'a pas eu trop de  pluie



Bonjour !

Bonjour ami visiteur de mon "blog". Sois le bienvenu !

Archives