Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 11:05

Enfin de retour avec un nouvel ordinateur tout neuf !

Vous m'avez beaucoup manqué mais je vais à nouveau pouvoir vous rendre visite sur vos blogs respectifs et vous laisser de petits commentaires.

Le côté positif dans tout ça, c'est que cela m'a donné l'occasion de faire et de voir plein de belles choses que je vais vous faire partager au fil des jours qui vont venir...

vue village 2Aujourd'hui, je vous emmène à Auribeau-sur-Siagne, petit village à l'ouest des Alpes-Maritimes, sur les pentes du massif du Tanneron.

La visite de ce petit village classé vous transporte dans le temps : un petit saut dans le moyen-âge !

arcade

Bâti sur une colline, le coeur du village est blotti dans ses remparts... Vous découvrirez de magnifiques panoramas au fil des ruelles caladées.

arcade vue

puits

"Lou pous" !

paraboles

Je triche souvent avec mes photos (presque toutes retouchées !!!) mais là, j'ai trouvé la présence de ces paraboles tellement évidente ! Dommage...

porte enceinte

Une des deux portes de l'enceinte.

genoise

L'église, au centre du village, déploie ses nombreux étages de génoises.

croix fer

place

La place centrale du village bordée de maisons de "poupées" toutes petites et devancées par de coquets petits jardinets.

panneau sentier

Le clou de la visite, un petit sentier (un peu raide mais très court) vous conduit au bord de la Siagne et de ses rives calmes et vertes.

siagne 1

siagne 3

Un endroit paradisiaque peuplé de canards, poules d'eau, oies.... De très gros poissons prennent le soleil sur des bancs de galets blancs...

canards

barque siagne

siagne 5

Le temps de se tremper les pieds dans l'eau et zou, on remonte au village pour la petite ascension qui nous offre la plus belle vue du village.

vue village

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mounic 16/06/2011 22:37



c'est "un peu beau" cet endroit!!!superbe! pour l'ordinateur, je crois que je vais faire comme toi! le mien rame tellement que ça me décourage d'aller sur les blogs! gros bisous !fa caù, sabès!



Lou Papet de Vaurias 15/06/2011 20:50



C'est sur quelle planète? La terre, non pas possible. Magnifique paysage à préserver. 



Bonjour !

Bonjour ami visiteur de mon "blog". Sois le bienvenu !

Archives