Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 17:51
Loi du 26 Brumaire, an IX de la République (1800)
"Toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation...".
"...Cette autorisation ne peut être donnée qu'au vu d'un certificat d'un officier de santé...".


Deux circulaires de 1892 et 1909 autorisent le port féminin du pantalon : si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval (moi, personnellement, ça m'arrive tous les jours)...


Cette loi n'ayant pas été abrogée est donc toujours en vigueur. Alors, qu'ils soient rayés, piqués, en coton, en soie, de dessus, de dessous : portez des jupes et des jupons !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> mmmh je ne sais pas si la jupe fait la femme mais elle la met bien plus en valeur qu'un pantalon à mon goût :) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> fan de pied, ça c'est pas mal ! on peut donc 'remettre' au gout du jour ce qu'est pour moi une vraie femme et se moquer à gré (grai?) des autres ^^<br /> <br /> <br /> poutouns !<br /> <br /> <br /> loulou di tolona :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Loulou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si l'habit ne fait pas le moine, la jupe fait-elle la femme ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amistousament,<br /> <br /> <br /> Garibondy.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: poutouns à tous ceux de Tolona !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Heureusement, j'adore les jupes et les jupons!!!!! C'est rigolo cette loi... je l'ignorais complètement... comme quoi! Mais je fais beaucoup de vélo ici alors on me pardonnerait mes jeans! Je continue ma visite et j'y trouve un intérêt immense! Merci et bisous
Répondre
F
Vive "la journée de la jupe". Belle époque où la femme affirmait sa féminité sans être accusée d'être une p..e. Au contraire, c'était celles en pantalon qui était regardées de travers... étrange retournements de moeurs!
Répondre

Bonjour !

Bonjour ami visiteur de mon "blog". Sois le bienvenu !

Archives