Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 14:02
    Là, je suis habillée en paysanne (un peu endimanchée...). C'était une tenue de travail sensée être surtout pratique et modeste. Pour le côté modeste, je veux bien par la qualité grossière du tissu employé et la simplicité des différentes pièces composant l'ensemble. Pour ce qui est du confort... je me vois mal travailler des journées entières dans les champs en plein soleil affublée d'une chemise, d'un corset et de jupes et surjupes. Mais... sans culotte !
    En effet, la culotte telle qu'on la connait de nos jours (pour celles qui en portent) n'existait pas au siècle dernier. Ce n'est quà partir du milieu du XIXe siècle que les femmes portèrent sous leurs jupes des culottes fendues, sortes de pantalons de coton blanc descendant à mi molet et entièrement ouverts entre les jambes. Les deux manches de pantalon étant rassemblées quasiment seulement à la ceinture (prochainement, je vous mets sur le blog une photo pour que vous vous rendiez compte de ce que cela peut donner).

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui,
A bientôt !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fabienne 18/02/2009 10:31

Salut soeurette, eh bien oui désolée je n'avais pas enregistré que tu avais créé ta pages perso, alors pour rattraper le coup, je t'ai fait un petit article sur le mien avec un lien vers ton site. Les photos sont vraiment magnifiques. Vivement septembre prochain, en attendant je mettrai prochainement des photos de 2007 et 2008 sur mon blog, si tu es d'accord j'en mettrai des votres.Bises.

Bonjour !

Bonjour ami visiteur de mon "blog". Sois le bienvenu !

Archives